King : De Montgomery à Memphis (175 mn)

coffret 2 DVD collector

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.
Ce documentaire retrace, de 1955 à 1968, les étapes cruciales de la vie du leader non violent, prix Nobel de la paix en 1964, qui prononça devant plus de 250 000 personnes un discours resté célèbre, commençant par ces mots :
« I Have a Dream »… 
Avec la participation de : Martin Luther King, Jr., James Earl Jones,  Paul Newman, Joanne Woodward, Ruby Dee...
Participations filmées par : Sydney Lumet et Joseph L. Mankiewicz
Bonus :
La marche des noirs du Mississippi - 5 Colonnes à la Une
(18mn - 1966 - Jacques Sallebert)
Retour sur la «Marche contre la peur», conduite par James Meredith - premier étudiant noir de l’Université d’Oxford - et également menée par Martin Luther King et Stokely Carmichael, leader des Black Panthers. Ces trois «marcheurs» et orateurs tiennent des discours différents qui montrent la scission entre la doctrine non violente de King et le programme de Meredith et Carmichael qui prône la lutte raciale pour la prise du pouvoir.
Pas de miracle en Alabama - 7 Jours du Monde
(12mn - 1963 - Gilbert Larriaga )
Quelques jours après les manifestations de Birmingham, violemment réprimées par la police, le journaliste Maurice Werther fait le point sur le problème de la ségrégation raciale aux Etats-Unis et présente un ensemble de témoignages des habitants de l’Alabama, de Martin Luther King, du maire de Birmingham et de Robert Kennedy.
Martin Luther King, Legacy Of A Dream – Le Combat Pour Un Rêve
(24mn - 2008 - Richard Kaplan)
Ce documentaire, en revenant sur le parcours du révérend Martin Luther King, condense en une demi-heure les étapes principales de son combat. Un outil éducatif indispensable.

Langue : Anglais - Sous-titres : Français - DVD Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 22,45 € Kingafilmedrecord-montgomerytomemphis_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre
Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales