King : De Montgomery à Memphis (175 mn)

coffret 2 DVD collector

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.
Ce documentaire retrace, de 1955 à 1968, les étapes cruciales de la vie du leader non violent, prix Nobel de la paix en 1964, qui prononça devant plus de 250 000 personnes un discours resté célèbre, commençant par ces mots :
« I Have a Dream »… 
Avec la participation de : Martin Luther King, Jr., James Earl Jones,  Paul Newman, Joanne Woodward, Ruby Dee...
Participations filmées par : Sydney Lumet et Joseph L. Mankiewicz
Bonus :
La marche des noirs du Mississippi - 5 Colonnes à la Une
(18mn - 1966 - Jacques Sallebert)
Retour sur la «Marche contre la peur», conduite par James Meredith - premier étudiant noir de l’Université d’Oxford - et également menée par Martin Luther King et Stokely Carmichael, leader des Black Panthers. Ces trois «marcheurs» et orateurs tiennent des discours différents qui montrent la scission entre la doctrine non violente de King et le programme de Meredith et Carmichael qui prône la lutte raciale pour la prise du pouvoir.
Pas de miracle en Alabama - 7 Jours du Monde
(12mn - 1963 - Gilbert Larriaga )
Quelques jours après les manifestations de Birmingham, violemment réprimées par la police, le journaliste Maurice Werther fait le point sur le problème de la ségrégation raciale aux Etats-Unis et présente un ensemble de témoignages des habitants de l’Alabama, de Martin Luther King, du maire de Birmingham et de Robert Kennedy.
Martin Luther King, Legacy Of A Dream – Le Combat Pour Un Rêve
(24mn - 2008 - Richard Kaplan)
Ce documentaire, en revenant sur le parcours du révérend Martin Luther King, condense en une demi-heure les étapes principales de son combat. Un outil éducatif indispensable.

Langue : Anglais - Sous-titres : Français - DVD Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 22,45 € Kingafilmedrecord-montgomerytomemphis_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gauguin, je suis un sauvage
une exploration onirique de la démarche extrême de Paul Gauguin, précurseur de l'art moderne incompris de son vivant.

Gauguin, je suis un sauvage

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales