La Gueule du Loup (80 mn)

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…
Le loup est-il l’ange - ou le démon - annonciateur de l’émergence d’un monde globalisé plutôt qu’une véritable renaissance de la vie sauvage ?
Tout au long du film, le réalisateur Jérôme Ségur donne tour à tour la parole aux éleveurs et aux fervents défenseurs du loup. Sans prendre parti, il observe et donne la parole aux uns et aux autres.
Bonus (plus d’1h) :
Entretien avec le réalisateur (10mn)
Plus de rencontres (51mn) : José Bové - Bergers Italiens - Klan Du Loup - Michel Louis - Jean-Marc Moriceau - Pierre-Emmanuel Briaudet - Michel Dematteis - Pierre Athanaze

DVD Zone 2

Le DVD : 19,95 € Lagueuleduloup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour
Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle...

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales. 

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales