L'Arche russe (1h32mn)

Rousski kovtcheg - Russie - 2002

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle. Les deux hommes deviennent complices au cours d'un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie, qui les conduit jusqu'à nos jours.
Avec : Sergey Dreyden, Mariya Kuznetsova, Leonid Mozgovjy
Nominé pour la Palme d'or au Festival de Cannes (2002)
Prix au Festival du Film International de Toronto (2002)
Par le mouvement unique d'un plan-séquence, Alexandre Sokourov (Faust, Francofonia) revisite l'histoire russe et s'engouffre dans les méandres du musée de l'Ermitage, l'un des plus beaux du monde.
« Élégiaque et magistral » Les Inrocks
« Sokourov ne se contente pas de montrer ces fastes d'un empire enterré, il dialogue avec ce passé » L'Humanité
« Les mille acteurs et figurants convoqués pour cet incroyable happening se succèdent sans temps mort, avec une grâce déconcertante » Le Monde
Bonus :
Making of du film (45 mn)

Version Originale Anglaise ● Version Française ● Sous-Titres Français
DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Larcherusse_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales