L'Arche russe (1h32mn)

Rousski kovtcheg - Russie - 2002

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle. Les deux hommes deviennent complices au cours d'un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie, qui les conduit jusqu'à nos jours.
Avec : Sergey Dreyden, Mariya Kuznetsova, Leonid Mozgovjy
Nominé pour la Palme d'or au Festival de Cannes (2002)
Prix au Festival du Film International de Toronto (2002)
Par le mouvement unique d'un plan-séquence, Alexandre Sokourov (Faust, Francofonia) revisite l'histoire russe et s'engouffre dans les méandres du musée de l'Ermitage, l'un des plus beaux du monde.
« Élégiaque et magistral » Les Inrocks
« Sokourov ne se contente pas de montrer ces fastes d'un empire enterré, il dialogue avec ce passé » L'Humanité
« Les mille acteurs et figurants convoqués pour cet incroyable happening se succèdent sans temps mort, avec une grâce déconcertante » Le Monde
Bonus :
Making of du film (45 mn)

Version Originale Anglaise ● Version Française ● Sous-Titres Français
DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Larcherusse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

Une femme douce
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales