Voyage sous nos pieds (104 mn)

Le sol qui nous supporte est un monde inexploré. D’innombrables acteurs y travaillent, hors de notre portée, pour la surface ou les grandes profondeurs.
Partez pour un voyage souterrain inédit à la découverte des principales formes de vie qui œuvrent dans le sous-sol. Au fil de deux épisodes, cet univers nous révèle ses habitants et leurs activités cachées : une faune autonome, animalière et microbienne, un immense maillage végétal, des minéraux comptables du temps qui passe… Tous actifs, ils ont créé entre eux des liens dont on découvre le fonctionnement, au défi de toutes les règles de la surface.
Film 1: L’épiderme de la terre
Il suffit de creuser le sol sur quelques mètres pour découvrir un monde totalement inédit.
Film 2 : Les entrailles du sol
Entamez la grande descente dans les profondeurs du sol et rapprochez-vous des origines de la vie…

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Voyagesousnospieds_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin
Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible.

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin

Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible. Un écosystème phréatique où l’eau et la vie se frayent un chemin. On peut apercevoir cette eau à de rares endroits, lorsqu’elle jaillit sous la pression du sous-sol, formant des rivières cristallines.

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales