Description d'un combat & Description d'un souvenir (138 mn)

coffret 2 DVD + Livret

Inexploité en France depuis sa sortie initiale en 1961, le 4ème documentaire de Chris Marker, œuvre colorée, vivante, poétique et teintée d'humour, témoigne de l'enfance d'Israël 12 ans après sa création, tandis que le film du documentariste israélien Dan Geva revient, près d'un demi-siècle plus tard sur les pas de ce premier témoignage en retrouvant les lieux et certains intervenants.
DVD 1 - Description d'un combat
Chris Marker - 1960 - Couleur et N&B - VOF
Master 2K restauré avec le soutien du CNC
1960 - 12 ans après la déclaration d'indépendance, Chris Marker se rend en Israël pour y tourner son 4ème film. Il interprète, non sans humour et poésie, les « signes » disparates d'antan et d'aujourd'hui : le désert conquis, la sombre aventure de l'Exodus, les Juifs orthodoxes du ghetto, le Mur des Lamentations, les kibboutz, le Sabbath, l'enfance d'Israël et ses enfants déjà régimentés mais insouciants et nourris d'espoir. 
DVD 2 - Description d'un souvenir
Dan Geva - 2006 - 1h20 - VOSTF
En 1960, Chris Marker réalise Description d'un combat ; un demi-siècle plus tard, avec son accord, le cinéaste israélien Dan Geva tourne Description of a Memory, second volet du dyptique.
Compléments :
Livret 84 pages par Christophe Chazalon & Eric Le Roy

Coffret 2DVD Zone2

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Descriptionduncombat_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

Cendres
Dotée d'un étrange héritage, Akiko retourne au Japon sur les traces de sa mère, icône du cinéma des années 70.

Cendres

Dotée d'un étrange héritage, Akiko retourne au Japon sur les traces de sa mère, icône du cinéma des années 70. Au cours de ce voyage, elle découvre après de sa famille japonaise, un territoire intime chargé de secrets, auquel elle appartient sans le savoir. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales