Description d'un combat & Description d'un souvenir (138 mn)

coffret 2 DVD + Livret

Inexploité en France depuis sa sortie initiale en 1961, le 4ème documentaire de Chris Marker, œuvre colorée, vivante, poétique et teintée d'humour, témoigne de l'enfance d'Israël 12 ans après sa création, tandis que le film du documentariste israélien Dan Geva revient, près d'un demi-siècle plus tard sur les pas de ce premier témoignage en retrouvant les lieux et certains intervenants.
DVD 1 - Description d'un combat
Chris Marker - 1960 - Couleur et N&B - VOF
Master 2K restauré avec le soutien du CNC
1960 - 12 ans après la déclaration d'indépendance, Chris Marker se rend en Israël pour y tourner son 4ème film. Il interprète, non sans humour et poésie, les « signes » disparates d'antan et d'aujourd'hui : le désert conquis, la sombre aventure de l'Exodus, les Juifs orthodoxes du ghetto, le Mur des Lamentations, les kibboutz, le Sabbath, l'enfance d'Israël et ses enfants déjà régimentés mais insouciants et nourris d'espoir. 
DVD 2 - Description d'un souvenir
Dan Geva - 2006 - 1h20 - VOSTF
En 1960, Chris Marker réalise Description d'un combat ; un demi-siècle plus tard, avec son accord, le cinéaste israélien Dan Geva tourne Description of a Memory, second volet du dyptique.
Compléments :
Livret 84 pages par Christophe Chazalon & Eric Le Roy

Coffret 2DVD Zone2

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Descriptionduncombat_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Il court, il court le vintage
«Anjou vélo vintage» se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière.

Il court, il court le vintage

Anjou vélo vintage se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière. Cette manifestation est incontestablement un phénomène qui attire chaque année des milliers de participants sur les bords de Loire.

Les tombeaux sans noms
« Je voulais faire un film pour capter l’invisible présence des morts sans sépulture... » Rithy Panh

Les tombeaux sans noms

« Quatre décennies après avoir été déporté par les Khmers rouges avec ma famille dans la province de Battambang, je suis retourné sur les lieux de leur disparition. Nous étions onze en quittant Phnom Penh. Seuls deux d’entre nous ont survécu. » Rithy Panh

Fukushima_camera
Fukushima_camera est un ensemble de trois films consacrés aux images de la catastrophe de Fukushima.

Fukushima_camera

Fukushima_camera est un ensemble de trois films consacrés aux images de la catastrophe produites par l’industrie nucléaire japonaise elle-même. Ce tryptique est à la fois une exploration à distance et une immersion au coeur du désastre de Fukushima.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales