Description d'un combat & Description d'un souvenir (138 mn)

coffret 2 DVD + Livret

Inexploité en France depuis sa sortie initiale en 1961, le 4ème documentaire de Chris Marker, œuvre colorée, vivante, poétique et teintée d'humour, témoigne de l'enfance d'Israël 12 ans après sa création, tandis que le film du documentariste israélien Dan Geva revient, près d'un demi-siècle plus tard sur les pas de ce premier témoignage en retrouvant les lieux et certains intervenants.
DVD 1 - Description d'un combat
Chris Marker - 1960 - Couleur et N&B - VOF
Master 2K restauré avec le soutien du CNC
1960 - 12 ans après la déclaration d'indépendance, Chris Marker se rend en Israël pour y tourner son 4ème film. Il interprète, non sans humour et poésie, les « signes » disparates d'antan et d'aujourd'hui : le désert conquis, la sombre aventure de l'Exodus, les Juifs orthodoxes du ghetto, le Mur des Lamentations, les kibboutz, le Sabbath, l'enfance d'Israël et ses enfants déjà régimentés mais insouciants et nourris d'espoir. 
DVD 2 - Description d'un souvenir
Dan Geva - 2006 - 1h20 - VOSTF
En 1960, Chris Marker réalise Description d'un combat ; un demi-siècle plus tard, avec son accord, le cinéaste israélien Dan Geva tourne Description of a Memory, second volet du dyptique.
Compléments :
Livret 84 pages par Christophe Chazalon & Eric Le Roy

Coffret 2DVD Zone2

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Descriptionduncombat_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

Bienvenue à Madagascar
Le film n’est pas sur Alger mais à partir d’images d’Alger.

Bienvenue à Madagascar

Vues de ma fenêtre-caméra au cours d’aventures urbaines, des images d’Alger où, enfant, au sortir de l’Indépendance, j’ai appris la liberté, et dont quelques décennies plus tard, immigrée à l’envers et exilée volontaire, j’ai fait ma ville d’élection.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales