Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires (201 mn)

Russie - 1996-2013 - Une Collection Documentaire

Cet immense cinéaste ukrainien, formé par le cinéma soviétique dans les années 80 (VGIK), est plus connu en France pour ses longs métrages de fiction qui ont tous trois été sélectionnés en compétition officielle à Cannes : My joy, Dans la brume, A gentle creature. Pourtant c’est avant tout comme documentariste qu’il a commencé son travail. Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle... Hôpitaux psychiatriques, salle d’attente, usine, portraits de paysans, hommes au travail… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…
 « Le temps possède des qualités différentes, lorsque la caméra est en mouvement et lorsqu’elle s’arrête. »  Sergueï Loznitsa
DVD 1  :
1996 Today We Are Going To Build A House (28’) - restauré / version 2K
2000 L’Attente (The Train Stop) (25’) - restauré / version 2K
2001 La colonie (The Settlement) (79’) - restauré / version 2K
2013 Letter (21’)
DVD 2 :
2002 Portrait (28') - restauré / version 2K 2003 Paysage (Landscape) (60’)
2004 L'Usine (Factory) (30') - restauré / version 2K 2006 Artel (30’)
Supplément : entretien avec Arnaud Hée (11’)


Version Originale - Noir&Blanc et Couleur
Coffret 2 DVD Zone2

...

Voir plus

Le coffret : 16,95 € Sergeilosnitzadocumentaires_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

Une femme douce
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales