Les Super Papas de la Nature (52 mn)

À l’heure où le rôle du père prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des enfants, s’intéresser à l’instinct paternel chez les animaux prend tout son sens. Le discours convenu qui s’appuie sur des exemples de la nature pour dire que la Mère est le seul parent indispensable au bien-être des petits, la seule à avoir un investissement absolu est désormais dépassé.
Ce film affirme, avec émotion, poésie, humour qu’il y a des « Super Papas » chez beaucoup d'espèces et nous entraîne à la découverte de leurs comportements étonnants, rares, souvent surprenants… Que les animaux soient filmés dans leur milieu naturel ou en environnement reconstitué, le point de vue de la caméra s’approche au plus près des relations parents-enfants en privilégiant des images inédites toujours de très haute qualité. Des données biologiques permettent également de mettre en valeur les capacités hors normes de ces Super Papas, de mieux les comprendre mais s’inscrivent toujours dans la dynamique d’un récit. C’est un film d’aventures de pères aux prises avec leur progéniture. Une dizaine de récits qui raconte une petite histoire, autour d’un père héros. Le titi, le flamant, le macaque, le crapaud, la souris, le loup, l’hippocampe, le castor, le scarabée et même le lion ! Tous des Super Papas, chacun à sa manière. Papa poule, papa nourrisseur, papa accoucheur, papa protecteur, papa bâtisseur, papa joueur, il y en a à toutes les étapes de la croissance de leurs petits, même les plus inattendues …


DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lessuperpapasdelanature_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales