L'Anneau de Crin (1h42mn)

Pierścionek z orłem w koronie - Pologne - 1992

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s'achève dans un bain de sang. Après cent jours d'héroïsme, les soldats de l'Armée de l'Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant polonais, est grièvement blessé. Il est pris en charge par deux jeunes infirmières, Wiska et Janina, qui cherchent à se fondre dans la masse de civils qui fuient la ville occupée. Marcin se voit offrir par Wiska, comme prélude à une nuit d'amour, une bague en crin de cheval surmontée d'un aigle couronné : symbole ironique d'une indépendance nationale déjà compromise. Son destin et celui du pays basculent le jour où il se retrouve complice involontaire de l’arrestation des représentants de la résistance polonaise par les Soviétiques…
Avec :  Krolikowski Rafal, Pazura Cezary, Bajor Piotr, Baka Miroslaw, Biedrzynska Adrianna, Kamas Jerzy
L’Anneau de Crin est l'adaptation du roman éponyme d’Aleksander Scibor-Rylski. A une époque où la Pologne se soucie bien plus de capitalisme sauvage que d’examen de conscience, Andrzej Wajda ose, à travers ce film, défendre une conception de la liberté et remuer un passé douloureux.

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lanneaudecrin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales