L'Anneau de Crin (1h42mn)

Pierścionek z orłem w koronie - Pologne - 1992

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s'achève dans un bain de sang. Après cent jours d'héroïsme, les soldats de l'Armée de l'Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant polonais, est grièvement blessé. Il est pris en charge par deux jeunes infirmières, Wiska et Janina, qui cherchent à se fondre dans la masse de civils qui fuient la ville occupée. Marcin se voit offrir par Wiska, comme prélude à une nuit d'amour, une bague en crin de cheval surmontée d'un aigle couronné : symbole ironique d'une indépendance nationale déjà compromise. Son destin et celui du pays basculent le jour où il se retrouve complice involontaire de l’arrestation des représentants de la résistance polonaise par les Soviétiques…
Avec :  Krolikowski Rafal, Pazura Cezary, Bajor Piotr, Baka Miroslaw, Biedrzynska Adrianna, Kamas Jerzy
L’Anneau de Crin est l'adaptation du roman éponyme d’Aleksander Scibor-Rylski. A une époque où la Pologne se soucie bien plus de capitalisme sauvage que d’examen de conscience, Andrzej Wajda ose, à travers ce film, défendre une conception de la liberté et remuer un passé douloureux.

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lanneaudecrin_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales