Le Feu Sacré (92 mn)

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.
Après un long silence, le réalisateur de Harem, Alberto Express, Que la lumière soit! Ne Quittez pas! reprend sa caméra mais en amateur cette fois-ci. Sans équipe ni moyens techniques, Arthur Joffé filme la vie ; une dispute de deux chauffeurs de taxi new-yorkais à propos d’une église; les lumières et les gens qu’il aime pour évoquer le goût de vivre et la difficulté de créer quand on est cinéaste.
Entre ses voix-off, on assiste à des témoignages émouvants de sa famille et ses copains acteurs. Le tout filmé merveilleusement à travers un sacre de la lumière.
Avec : Maurice Lamy, Dominique Pinon, Dina Morgan, Sandrine Le Berre, Paul Minthe, Shirley Souagnon
Compléments (13mn) :
Faire un film sans le savoir interview avec le réalisateur Arthur Joffé

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lefeusacre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mélancolie ouvrière
Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises.

Mélancolie ouvrière

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont les vies familiale, amoureuse et militante ne sont qu’une seule et même vie.

Truffaut L'intégrale
21 chefs-d’oeuvre du cinéma français : l’intégrale des films de François Truffaut.

Truffaut L'intégrale

21 chefs-d’oeuvre du cinéma français réunis dans un coffret : l’intégrale des films de François Truffaut.
« Je fais des films pour réaliser mes rêves d’adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres.» François Truffaut.

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales