Le Feu Sacré (92 mn)

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.
Après un long silence, le réalisateur de Harem, Alberto Express, Que la lumière soit! Ne Quittez pas! reprend sa caméra mais en amateur cette fois-ci. Sans équipe ni moyens techniques, Arthur Joffé filme la vie ; une dispute de deux chauffeurs de taxi new-yorkais à propos d’une église; les lumières et les gens qu’il aime pour évoquer le goût de vivre et la difficulté de créer quand on est cinéaste.
Entre ses voix-off, on assiste à des témoignages émouvants de sa famille et ses copains acteurs. Le tout filmé merveilleusement à travers un sacre de la lumière.
Avec : Maurice Lamy, Dominique Pinon, Dina Morgan, Sandrine Le Berre, Paul Minthe, Shirley Souagnon
Compléments (13mn) :
Faire un film sans le savoir interview avec le réalisateur Arthur Joffé

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lefeusacre_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

Histoire du Caporal
En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé...

Histoire du Caporal

En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé. Envoyé sur le front en Artois avec son bataillon, il subit l'horreur et l’absurdité des tranchées durant trois longues années jusqu’au jour où, profitant d'une permission, Antoine se décide à déserter. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales