Le Feu Sacré (92 mn)

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.
Après un long silence, le réalisateur de Harem, Alberto Express, Que la lumière soit! Ne Quittez pas! reprend sa caméra mais en amateur cette fois-ci. Sans équipe ni moyens techniques, Arthur Joffé filme la vie ; une dispute de deux chauffeurs de taxi new-yorkais à propos d’une église; les lumières et les gens qu’il aime pour évoquer le goût de vivre et la difficulté de créer quand on est cinéaste.
Entre ses voix-off, on assiste à des témoignages émouvants de sa famille et ses copains acteurs. Le tout filmé merveilleusement à travers un sacre de la lumière.
Avec : Maurice Lamy, Dominique Pinon, Dina Morgan, Sandrine Le Berre, Paul Minthe, Shirley Souagnon
Compléments (13mn) :
Faire un film sans le savoir interview avec le réalisateur Arthur Joffé

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lefeusacre_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Quelques heures de printemps
À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère.

Quelques heures de printemps

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales