Le Feu Sacré (92 mn)

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.
Après un long silence, le réalisateur de Harem, Alberto Express, Que la lumière soit! Ne Quittez pas! reprend sa caméra mais en amateur cette fois-ci. Sans équipe ni moyens techniques, Arthur Joffé filme la vie ; une dispute de deux chauffeurs de taxi new-yorkais à propos d’une église; les lumières et les gens qu’il aime pour évoquer le goût de vivre et la difficulté de créer quand on est cinéaste.
Entre ses voix-off, on assiste à des témoignages émouvants de sa famille et ses copains acteurs. Le tout filmé merveilleusement à travers un sacre de la lumière.
Avec : Maurice Lamy, Dominique Pinon, Dina Morgan, Sandrine Le Berre, Paul Minthe, Shirley Souagnon
Compléments (13mn) :
Faire un film sans le savoir interview avec le réalisateur Arthur Joffé

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lefeusacre_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

Alerte au Sud
Un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage.

Alerte au Sud

Jean Devaivre nous livre un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage. Dès sa sortie, Alerte au Sud remporta un vif succès, au point de rester pendant quatre ans en tête du box-office hexagonal.

Vendetta en Camargue
Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

Vendetta en Camargue

Jean Devaivre nous plonge ici en 1950 dans un film d'aventure aux influences western et aux tonalités féministes. Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.