Le Feu Sacré (92 mn)

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.
Après un long silence, le réalisateur de Harem, Alberto Express, Que la lumière soit! Ne Quittez pas! reprend sa caméra mais en amateur cette fois-ci. Sans équipe ni moyens techniques, Arthur Joffé filme la vie ; une dispute de deux chauffeurs de taxi new-yorkais à propos d’une église; les lumières et les gens qu’il aime pour évoquer le goût de vivre et la difficulté de créer quand on est cinéaste.
Entre ses voix-off, on assiste à des témoignages émouvants de sa famille et ses copains acteurs. Le tout filmé merveilleusement à travers un sacre de la lumière.
Avec : Maurice Lamy, Dominique Pinon, Dina Morgan, Sandrine Le Berre, Paul Minthe, Shirley Souagnon
Compléments (13mn) :
Faire un film sans le savoir interview avec le réalisateur Arthur Joffé

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lefeusacre_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

Zombi Child
Une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Zombi Child

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales