Pour quelques barres de chocolat (64 mn)

J’avais 7 ans lorsque c’est arrivé. Je fais partie des 350 millions de personnes dans le monde atteintes d’une drôle de maladie invisible… le diabète.
À cet âge, on n’y comprend pas encore grand-chose mais à écouter les adultes, on se dit que c’est du sérieux. À l’époque, je suis partie dans une colonie pas tout à fait comme les autres pour apprendre et partager avec d’autres enfants comme moi.
Aujourd’hui, je repars sur ces lieux, accompagnée de 52 enfants de 6 à 11 ans, pour montrer leur quotidien, tenter de mettre des mots et cerner la dualité du “être” / “être diabétique” qui les habite.
Pour quelques barres de chocolat est l’évocation d’une perte de l’innocence et l’histoire d’un apprentissage collectif : un voyage initiatique.
Bonus :
Scènes coupées au montage
Carnet de bord avec un entretien de la réalisatrice


Langue : Français - Sous-titres : Français, English Subtitles
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Pourquelquesbarresdechocolat_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands prématurés, la vie à un fil
Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents.

Les grands prématurés, la vie à un fil

Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents, en raison des incertitudes sur la santé du bébé et à cause des prises de décision difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés.

Cancer : Une maladie de grand
Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Cancer : Une maladie de grand

Marouane, 8 ans, est atteint d'ostéosarcome, Aurélien, 3 ans et demi, est lui atteint de leucémie et Vega 9 mois, est atteinte d'un neuroblastome. Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Alzheimer à visage humain
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?

Alzheimer à visage humain

Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales