Pour quelques barres de chocolat (64 mn)

J’avais 7 ans lorsque c’est arrivé. Je fais partie des 350 millions de personnes dans le monde atteintes d’une drôle de maladie invisible… le diabète.
À cet âge, on n’y comprend pas encore grand-chose mais à écouter les adultes, on se dit que c’est du sérieux. À l’époque, je suis partie dans une colonie pas tout à fait comme les autres pour apprendre et partager avec d’autres enfants comme moi.
Aujourd’hui, je repars sur ces lieux, accompagnée de 52 enfants de 6 à 11 ans, pour montrer leur quotidien, tenter de mettre des mots et cerner la dualité du “être” / “être diabétique” qui les habite.
Pour quelques barres de chocolat est l’évocation d’une perte de l’innocence et l’histoire d’un apprentissage collectif : un voyage initiatique.
Bonus :
Scènes coupées au montage
Carnet de bord avec un entretien de la réalisatrice


Langue : Français - Sous-titres : Français, English Subtitles
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Pourquelquesbarresdechocolat_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ceci est mon sang
Quatre personnes séropositives, survivants de l’affaire du sang contaminé, nous racontent leur combat quotidien contre la maladie.

Ceci est mon sang

Quatre personnes séropositives de deux côtés du monde (l'Iran et la France) nous racontent leur combat quotidien contre la maladie, nous montrent leur courage dans la vie privée et professionnelle, leur volonté de vivre et de surmonter les épreuves. Ce sont les survivants de l'affaire du sang contaminé en France.

La Voie Lactée
La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l’allaitement.

La Voie Lactée

La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l'allaitement aux Etats-Unis et dans plusieurs pays. Le film donne aux femmes les informations, les arguments et les moyens d'avoir confiance en leur corps, en leur bébé, et en elles-mêmes pour réussir leur allaitement.

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales