Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

This is My Land (90 mn)

Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question d’éducation ? This is My Land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles (publiques ou religieuses) d’Israël et de Palestine. Portraits d’enseignants, enthousiastes ou révoltés, rencontres avec des enfants désenchantés : le film révèle les murs que l’on dresse dans la tête des jeunes générations…
Le film entrelace l’histoire de six écoles et professeurs, que l’on suit, construisant pour le spectateur les différents univers, parfois divergents, des enseignants. Ils sont filmés aussi bien en privé, exposant leurs motivations, leurs rêves, qu’à l’école, pour montrer comment leur vie et leurs idées s’intègrent à leur travail en classe, mais aussi lors de cérémonies, de voyages ou d'évènements spéciaux organisés par l’école. Ce point de vue intime sur chacun des professeurs donnera ainsi au spectateur un aperçu des différents systèmes éducatifs et de la façon dont les enfants, qui seront la prochaine génération d’habitants de la terre israélo-palestinienne, sont éduqués et informés.
Bonus :
La question de la Nakba - Entretien avec Thomas Vescovi (2 min)
Regard de Laurence de Cock, sur le métier de l’enseignant (3 min)
Regard de Philippe Meirieu, sur le film (3 min)

Version Originale - Sous-titres : Français, English
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Thisismyland_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

Vincennes, l'université perdue
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Vincennes, l'université perdue

Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Jeunesses françaises
Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant.

Jeunesses françaises

Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant. Comment les adolescents répondent à cette agression ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales