Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

This is My Land (90 mn)

Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question d’éducation ? This is My Land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles (publiques ou religieuses) d’Israël et de Palestine. Portraits d’enseignants, enthousiastes ou révoltés, rencontres avec des enfants désenchantés : le film révèle les murs que l’on dresse dans la tête des jeunes générations…
Le film entrelace l’histoire de six écoles et professeurs, que l’on suit, construisant pour le spectateur les différents univers, parfois divergents, des enseignants. Ils sont filmés aussi bien en privé, exposant leurs motivations, leurs rêves, qu’à l’école, pour montrer comment leur vie et leurs idées s’intègrent à leur travail en classe, mais aussi lors de cérémonies, de voyages ou d'évènements spéciaux organisés par l’école. Ce point de vue intime sur chacun des professeurs donnera ainsi au spectateur un aperçu des différents systèmes éducatifs et de la façon dont les enfants, qui seront la prochaine génération d’habitants de la terre israélo-palestinienne, sont éduqués et informés.
Bonus :
La question de la Nakba - Entretien avec Thomas Vescovi (2 min)
Regard de Laurence de Cock, sur le métier de l’enseignant (3 min)
Regard de Philippe Meirieu, sur le film (3 min)

Version Originale - Sous-titres : Français, English
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Thisismyland_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raconte moi ta langue
Qui aurait cru qu’un petit village d’Alsace serait à la pointe de l’enseignement des langues en France ?

Raconte moi ta langue

Dans un petit village alsacien, deux enseignantes invitent le samedi matin les parents des enfants de migrants à venir enseigner leur langue et parler de leur culture à l’ensemble de la classe…

Vivre ensemble
Ce film présente un modèle du « vivre ensemble » intergénérationnel unique en France.

Vivre ensemble

Non, il ne s’agit pas du fameux « vivre ensemble » dont on nous parle à longueur d’année depuis une décennie et qui a du mal à s’imposer, mais d’un tout autre « vivre ensemble » qui cette fois-ci, fait référence aux différentes générations.

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales