Au service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry, Thierry Thieû Niang, chorégraphe de renom, anime un atelier de danse avec des patients malades de l’Alzheimer. Par la danse, des vies se racontent, des souvenirs s’égrènent plein de regrets, d’amertumes, d’éclats de joie, de solitudes. Blanche Moreau a quatre-vingt-douze ans. Pendant le tournage, elle est tombée amoureuse du chorégraphe Thierry. Le simple fait de tomber amoureuse étant en soi une chose folle, Blanche n’a plus rien de délirant ni de fou : sa maladie est devenue tout simplement la maladie de l’amour. RIFF 2016 (Festival du Film Indépendant de Rome) - Rome (Italie) - Prix du meilleur documentaire international DOK Leipzig 2016 - International Leipzig Festival for Documentary and Animated Film - Leipzig (Allemagne) - Prize of the Fédération Internationale de la Presse Cinématographique FIFF 2016 (Festival International du Film Francophone de Namur) - Namur (Belgique) - Prix spécial du jury & Prix du public documentaire - Province de Namur « Un éblouissant moment de grâce » Télérama « Tragédie amoureuse, comme si le roi Lear s’invitait chez Roméo et Juliette » Le Monde « D’une pudeur et d’une délicatesse de tous les moments » Le Figaro « Poignant, burlesque, théâtral » France Inter Compléments : Retour à Charles Foix d’Ivry, 6 mois après Le mur des patients : « la souvenance »
Version française - Sous-titres françqis et anglais DVD Pal Multizones
Quatre personnes séropositives de deux côtés du monde (l'Iran et la France) nous racontent leur combat quotidien contre la maladie, nous montrent leur courage dans la vie privée et professionnelle, leur volonté de vivre et de surmonter les épreuves. Ce sont les survivants de l'affaire du sang contaminé en France.
La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l’allaitement.
La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l'allaitement aux Etats-Unis et dans plusieurs pays. Le film donne aux femmes les informations, les arguments et les moyens d'avoir confiance en leur corps, en leur bébé, et en elles-mêmes pour réussir leur allaitement.
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.
Les problèmes sociaux qui touchent indistinctement les populations urbaines et rurales ne sont pas uniquement l’apanage des pays en voie de développement. L’analphabétisme, le décrochage scolaire, la délinquance, le chômage, la pauvreté sont autant de difficultés que doivent affronter les divers pays du monde, en Orient comme en Occident.
La qualité des soins de santé et d’hygiène à travers le monde varie grandement d’une région à l’autre. Si le niveau de vie et d’éducation des gens s’est amélioré au cours des dernières décennies, il reste encore bien du travail à faire quant à l’accessibilité des services et à la sensibilisation de certaines populations aux enjeux de santé publique.
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert !
Que faire du site d’Auschwitz ? Un musée, un sanctuaire, un cimetière ? Quel sens donner à ce lieu, théâtre depuis 70 ans de détournements, d’affrontements et de pillages ?