Roberto Rossellini Trilogie de la guerre (5h07mn)

Coffret 3 DVD : 3 Films

Réalisés durant et immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale, Rome, Ville Ouverte, Païsa et Allemagne Année Zéro, constituent les œuvres fondatrices du néoréalisme italien. Des représentations déchirantes de l’Europe dévastée par la guerre qui mettent en lumière les combats ordinaires de héros du quotidien et montrent malgré tout un espoir qui perdure. Roberto Rossellini s’impose grâce à cette trilogie comme l’un des cinéastes les plus influents de l’histoire du cinéma.
ROME, VILLE OUVERTE
1h39 - Audio italien - Sous-titres français - Noir&Blanc
Rome, hiver 1944. Un ingénieur communiste, Giorgio Manfredi, tente d’échapper aux Allemands qui occupent la ville. Il se réfugie chez un ami dont la fiancée le met en contact avec Don Pietro, le curé de la paroisse. 
PAÏSA
2h02 – Audio italien - Sous-titres français - Noir&Blanc
Païsa met en lumière six instants de la libération italienne durant la campagne de 1943-1944, dépeignant ainsi le climat, tantôt héroïque, tantôt désolant dans lequel elle s’est opérée.
ALLEMAGNE ANNÉE ZÉRO
1h11 – Audio allemand - Sous-titres français - Noir&Blanc
1945. L’Allemagne nazie a capitulé devant les armées alliées et Berlin n’est plus qu’un champ de ruines fumantes. Edmund Köhler, un garçon de 12 ans, parcourt les décombres à la recherche d’un peu de nourriture pour subvenir aux besoins des siens.
Bonus :
Présentation des films par Roberto Rossellini (1963, 3×3 min) Réalisation : Jean-Marie Coldefy
Entretiens inédits avec Renzo Rossellini, compositeur et fils du réalisateur, et Stéphane Roux, historien du cinéma (3 × 15 min)
Analyse des films par Mathieu Macheret, journaliste (3 × 25 min)
Il était une fois… Rome, ville ouverte de Serge July et Marie Genin (2006, 52 min), le documentaire retrace l’histoire du film à l’aide de nombreuses archives.
Rossellini vu par Rossellini d’Adriano Aprà (1992, 62 min), Rossellini fait son propre portrait et illustre sa méthode de travail et ses convictions.

Coffret 3 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 36,95 € Robertorossellinitrilogieguerre_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Roberto Rossellini Trilogie de la guerre (BluRay)
Les trois œuvres fondatrices du néoréalisme italien.

Roberto Rossellini Trilogie de la guerre (BluRay)

Réalisés durant et immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale, Rome, Ville OuvertePaïsa et Allemagne Année Zéro, constituent les œuvres fondatrices du néoréalisme italien.

Parlons femmes (VF)
Le premier film d'Ettore Scola

Parlons femmes (VF)

Ettore Scola, pour son premier long-métrage, égratigne le mâle italien, il compose une fresque protéiforme de la Femme : qu’elle soit mère surprotectrice, sœur déshonorée, bourgeoise encanaillée, prostituée au grand cœur, Puritaine affranchie, épouse dévouée, la « donna » est l’obsession constante des hommes qui gravitent autour d’elle.

Parlons femmes (VOstFR)
Le premier film d'Ettore Scola.

Parlons femmes (VOstFR)

Ettore Scola, pour son premier long-métrage, égratigne le mâle italien, il compose une fresque protéiforme de la Femme : qu’elle soit mère surprotectrice, sœur déshonorée, bourgeoise encanaillée, prostituée au grand cœur, Puritaine affranchie, épouse dévouée, la « donna » est l’obsession constante des hommes qui gravitent autour d’elle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales