Battuta (67 mn)

Une fois n’est pas coutume, Bartabas explore la notion de liberté et s’amuse (avec sérieux) de tous les dangers. Pour cette création née en 2006, le fondateur du théâtre équestre Zingaro s’est inspiré de l’univers des Tziganes d’Europe centrale. L’artiste et metteur en scène a réuni ses meilleurs cavaliers et 45 chevaux. L’ensemble est soutenu par deux groupes de musiciens roumains : une fanfare de cuivres originaire de Moldavie et un ensemble à cordes de Transylvanie.
« Dans Battuta, tout porte et emporte, au rythme des musiciens qui se répondent... Sentimental ou exalté, à la hauteur des hommes prêts à parier avec l’instant jusque dans la tombe. » Le Monde
Compléments :
Préface de Bartabas (13mn)
Poursuite tzigane, un documentaire de Laurent Portes (52mn)
Bandes-annonces des films Chamane et Mazeppa de Bartabas

DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,99 € Battuta_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales