Hd

Le tour d'Europe de Lucie (26 mn)

Lucie raconte l'Histoire

Pendant la journée de l'Europe, un orchestre symphonique interprète l'hymne européen. Lucie, enchantée, se décide à enquêter sur l'Union européenne. Après avoir identifié les grandes dates de la construction européenne avec l'aide des enfants d'une école primaire, elle entreprend des recherches sur les technologies européennes. 
Afin de prouver qu'elle est elle-même une technologie européenne, Lucie rencontre son modélisateur : il lui explique le secret de sa fabrication avant de l'imprimer en 3D. Pour échapper à ce cauchemar, Lucie part en mission à Bruxelles. Elle visite le quartier des institutions européennes et découvre à Mini­Europe tous les pays de l'Union, ainsi qu'un magnifique exemple de technologie européenne, la fusée Arianne
Enfin, avec son amie journaliste, rédactrice de la revue d'Histoire pour les enfants, Lucie joue au jeu de l'oie en s'intéressant à la place de l'Europe dans le monde d'aujourd'hui.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lucie au parc des oiseaux
Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages.

Lucie au parc des oiseaux

Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages. Dans ce secteur, le parc des oiseaux accueille de nombreuses espèces d'oiseaux, la plupart du temps nés en captivité, sur place ou dans d'autres parcs animaliers.

Lucie au grand aquarium
Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium

Lucie au grand aquarium

Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium de Lyon. L'aquarium abrite essentiellement des poissons d'élevage, c'est à dire des poissons qui sont nés en captivité.

Lucie au Jardin zoologique
En rencontrant le directeur du jardin zoologique de Lyon, Lucie apprend que les zoos ont un rôle de conservation

Lucie au Jardin zoologique

Lucie rencontre des lémuriens, les zèbres, les antilopes, les ours, les lions, les tigres et bien d'autres animaux qu'elle apprend à reconnaître et à mieux connaître. Car c'est aussi le travail du zoo, faire comprendre et aimer la nature à ses visiteurs !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales