L'intérêt général et moi (82 mn)

Coffret : DVD + CD audio + Livret

Une autoroute construite mais vide (l’A65 Langon-Pau), un projet ferroviaire pharaonique (la Ligne à Grande Vitesse du sud-ouest), un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans (Notre Dame des Landes). Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général.
Mais qui détermine l’intérêt général ? Comment ? Un film sur la démocratie des grands projets, sur la façon dont on prend et ressent ce type de décisions, aujourd’hui, en France.
Bonus DVD (59mn) :
Entretien avec Txetx Etcheverry (Bizi!) le 14 octobre 2014 (23min)
Entretien avec Dominique (occupant de la ZAD) le 11 février 2015 (36min)
CD Audio (27mn) : Musique originale du film
ARTÚS
Le sextet, très impliqué dans le développement de la culture indépendante, et militant DiY aux sein de différents collectifs artistiques locaux, a été particulièrement sensible aux sujets abordés par les réalisateurs.

DVD Multizones

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Igm_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une brigade si tranquille
Ce documentaire rend compte du quotidien d'une gendarmerie rurale.

Une brigade si tranquille

Dans les petites bourgades, la porte qui reste ouverte toute la nuit, c'est celle de la gendarmerie. Leur fonction a évolué parallèlement à celle de la société. De plus en plus, on les sollicite pour résoudre des problèmes sociaux, familiaux, de voisinage.

Le Bal des musiciens
Ce film se veut un témoignage d'une proximité humaine qui a tendance à se dissoudre.

Le Bal des musiciens

Face aux D.J. des discothèques, le combat paraît bien inégal. Pourtant, les orchestres de bal perdurent et continuent à tisser un lien social que l’on sent de plus en plus ténu. Nous sommes allés à la rencontre de ces acteurs d’une relation profonde, irremplaçable, quelque part magique.

L'Accompagnateur
C’est l’histoire d’un jeune homme attaché à ses racines mais aussi celle d’une vallée qui prend soin de ses personnes âgées.

L'Accompagnateur

Pour remédier à l'isolement géographique des habitants les plus âgés d'une vallée, une dizaine de communes se sont associées pour créer un poste d'accompagnateur. Nous sommes dans les Hautes-Alpes, non loin de Gap et de Sisteron. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales