Étudiants, l'avenir à crédit (84 mn)

Dans le monde, les jeunes poursuivant des études supérieures étaient 13 millions au milieu des années 1960. En 2015, ils étaient 200 millions. Dans 15 ans, ils seront 400 millions. Une formidable clientèle se dessine. Partout, la transmission du savoir devient une marchandise.
Les jeunes s’endettent pour apprendre. De Shanghaï à New York, de Paris à Berlin, prises au jeu de la compétition mondiale, les universités se transforment en gigantesques entreprises… Mais à quel prix... et au profit de qui ?

Version Originale - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 16,99 € Etudiantslaveniracredit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Enseignez à vivre !
Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ?

Enseignez à vivre !

Enseignez à vivre ! met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes dans cinq établissements publics : la créativité et la vitalité des jeunes font écho à la pensée complexe et généreuse du philosophe.

Je veux apprendre la France
Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

Je veux apprendre la France

Dans un centre social du XVIIIe arrondissement de Paris, Marion, enseignante de français, forme chaque année un groupe de jeunes migrants récemment arrivés en France. Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

A Kind of Magic, une année pour grandir
En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter.

A Kind of Magic, une année pour grandir

En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature , mathématiques et rock’n roll !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales