77/78, l'Épopée Bastiaise (5x52mn)

Una Storia Corsa

77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse et qui est restée comme un exploit majeur dans l’histoire du sport français : de septembre 1977 à mai 1978, le SEC Bastia entrainé par Pierre Cahuzac déjoue tous les pronostics pour se hisser jusqu'en finale de la coupe de l’UEFA.
En 5 épisodes, 12 matchs, et presque autant de victoires, retour sur des buts légendaires, des joueurs héroïques, des souvenirs mythiques à jamais gravés dans les mémoires insulaires : joueurs, dirigeants, journalistes, supporters mais aussi adversaires, tous témoignent dans Una Storia Corsa.
5 épisodes de 52 mn :
Épisode 1 - La Naissance d’une équipe
Ou comment une équipe renforcée par la star hollandaise Johnny Rep et emmené par son attaquant vedette Fanfan Félix va créer les premiers exploits de son épopée.
Épisode 2 - L’Impossible Victoire
Ou comment les Corses vont terrasser leur ennemi intime italien du Torino dans un match retour épique marqué par la neige et l’inoubliable chevauchée fantastique de Krimau.
Épisode 3 - Le Sporting passe le mur
Ou comment des bastiais en pleine confiance vont dynamiter les allemands d’Iéna avant de franchir le mur de Berlin pour le match retour, à l’époque une véritable aventure.
Épisode 4 - Et Papi envoie le Sporting en finale
Ou comment l’équipe de Pierre Cahuzac va percer le coffre-fort suisse avant de s’imposer dans un stade de Furiani en ébullition délivré par le plus emblématique des joueurs corse Claude Papi.
Épisode 5 - Une finale pour l’Histoire
Ou comment la belle épopée se noie sous la pluie et dans la boue de Furiani, avant d’être éteinte sous le soleil Hollandais, le dernier épisode, un peu frustrant, d’une saga qui a marqué les mémoires insulaires à jamais.
Bonus :
Hubert tempête à Bastia - Quand Fanfan a joué contre Charles - Le ballon à tête de Maure fait le tour de l’Europe
+ Livret

...

Voir plus

Le coffret : 24,90 € Lepopeebastiaise_jaq_small
Acheter le coffret
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé