Braguino (49 mn)

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées deux familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienisseï en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l'immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d'un conflit ancestral…
Cinéaste et documentariste iconoclaste, plébiscité par la critique, révélé à Cannes pour son film Ni le ciel ni la terre en 2015, Clément Cogitore est également un artiste plasticien exposé et projeté dans des lieux prestigieux comme le Palais de Tokyo, le Centre Pompidou et MoMA de New York. Il nous livre ici un documentaire à la puissance plastique et philosophique rare, rappelant les plus grands chefs d’œuvres d'Andreï Tarkovski. Dans ce microcosme hors du temps, un conflit quasi-ancestral entre voisins fait basculer l'utopie dans le chaos.
Bonus :
Livret de 24 pages : extraits du carnet de tournage de Clément Cogitore et textes d'Eugène Green et Laurent Mauvignier autour du film.
Biélutine, court-métrage du réalisateur (35 min, 2011)
Entretiens avec le réalisateur à propos de Braguino et Biélutine (1h07)

Version Originale - Sous-titresFrançais
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Braguino_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois Jean Rouch
Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Il était une fois Jean Rouch

Le destin du réalisateur Jean Rouch se confond avec son œuvre foisonnante : entre ethnologie savante, surréalisme, innovations filmiques et récits d’aventures en Afrique. Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Le Filmeur
Plus de dix ans d’une vie en cent minutes de projection.

Le Filmeur

À partir de son journal intime filmé en vidéo entre 1994 et 2005, Alain Cavalier nous invite avec humour et sensiblité à une méditation sur la vieillesse, la vie, la mort...

Ce répondeur ne prend pas de messages
Une œuvre au noir.

Ce répondeur ne prend pas de messages

Une œuvre au noir. Une expérience plastique pour répondre aux ténèbres intérieures du cinéaste. Un tournage de 7 jours; tout ce qui est tourné est projeté, sans coupes de montage; une seule prise, jamais deux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales