Braguino (49 mn)

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées deux familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienisseï en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l'immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d'un conflit ancestral…
Cinéaste et documentariste iconoclaste, plébiscité par la critique, révélé à Cannes pour son film Ni le ciel ni la terre en 2015, Clément Cogitore est également un artiste plasticien exposé et projeté dans des lieux prestigieux comme le Palais de Tokyo, le Centre Pompidou et MoMA de New York. Il nous livre ici un documentaire à la puissance plastique et philosophique rare, rappelant les plus grands chefs d’œuvres d'Andreï Tarkovski. Dans ce microcosme hors du temps, un conflit quasi-ancestral entre voisins fait basculer l'utopie dans le chaos.
Bonus :
Livret de 24 pages : extraits du carnet de tournage de Clément Cogitore et textes d'Eugène Green et Laurent Mauvignier autour du film.
Biélutine, court-métrage du réalisateur (35 min, 2011)
Entretiens avec le réalisateur à propos de Braguino et Biélutine (1h07)

Version Originale - Sous-titresFrançais
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Braguino_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Truth or Consequences
Truth or Consequences est une ville du Nouveau-Mexique.

Truth or Consequences

Truth or Consequences est une ville du Nouveau-Mexique. Ronan Guillou en a fait une étape de ses investigations photographiques américaines. En mêlant photos, son et textes il nous propose ici un portrait sensible de la ville et de ses habitants.

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

Malgré la nuit
Le portrait de "Frère Antoine", un ancien oblat de l'abbaye de Cîteaux.

Malgré la nuit

Quand on emprunte l’Autoroute A6, à la hauteur de Charnay les Mâcon, en Saône et Loire, on peut voir un homme posté sur un pont qui enjambe la chaussée. Cet homme, vêtu d’une sorte de bure de moine, salue les automobiles et les camions qui passent en contrebas...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales