Jusqu'au dernier : La destruction des juifs d'Europe (8x52mn)

Les 8 volets sur la destruction des Juifs d'Europe explorent une histoire qui s'enracine bien avant le début du XXème siècle et se déploie aujourd'hui encore. Avec comme question centrale : non pas pourquoi, mais comment un tel crime a-t-il pu être mis en place et exécuté, en Allemagne, mais aussi dans tous les pays occupés par le Reich et les collaborationnistes ? La série analyse chacune des trois entités du drame : les bourreaux et leurs complices, les victimes, et le reste du monde.
Ces dernières décennies, l'Histoire de la destruction des Juifs d'Europe s'est enrichie de nouveaux éclairages. Jusqu'au dernier porte la voix d'une soixantaine d'historiens internationaux de renom. Documents, photos et films d'archives venus de tous les continents, témoignages, images des lieux de mémoire tournées aujourd'hui, viennent nourrir le récit des spécialistes sur ce siècle d’Histoire.
Les 8 épisodes de la série documentaire :
La fin des illusions - Le piège - Au coeur de la nuit - La mort en face -
La Solution Finale - Les disparus - Autopsie d’un meurtre - La diaspora des cendres
Bonus (14mn) :
La nuit de cristal, de la nécessité de commémorer

Coffret 3 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 19,99 € Jusquaudernier_3dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales