Jusqu'au dernier : La destruction des juifs d'Europe (8x52mn)

Les 8 volets sur la destruction des Juifs d'Europe explorent une histoire qui s'enracine bien avant le début du XXème siècle et se déploie aujourd'hui encore. Avec comme question centrale : non pas pourquoi, mais comment un tel crime a-t-il pu être mis en place et exécuté, en Allemagne, mais aussi dans tous les pays occupés par le Reich et les collaborationnistes ? La série analyse chacune des trois entités du drame : les bourreaux et leurs complices, les victimes, et le reste du monde.
Ces dernières décennies, l'Histoire de la destruction des Juifs d'Europe s'est enrichie de nouveaux éclairages. Jusqu'au dernier porte la voix d'une soixantaine d'historiens internationaux de renom. Documents, photos et films d'archives venus de tous les continents, témoignages, images des lieux de mémoire tournées aujourd'hui, viennent nourrir le récit des spécialistes sur ce siècle d’Histoire.
Les 8 épisodes de la série documentaire :
La fin des illusions - Le piège - Au coeur de la nuit - La mort en face -
La Solution Finale - Les disparus - Autopsie d’un meurtre - La diaspora des cendres
Bonus (14mn) :
La nuit de cristal, de la nécessité de commémorer

Coffret 3 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 19,99 € Jusquaudernier_3dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les sentiers de la liberté
« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles

Les sentiers de la liberté

« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles. Il a 15 ans et vit à Anvers lorsqu’en 1940, la Seconde Guerre Mondiale étend son emprise sur une grande partie de l’Europe. Sans refuge ni repère, il doit fuir toujours plus au sud...

La Résistance allemande en France
Pendant la 2ème guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes engagés pour lutter aux côtés des résistants français.

La Résistance allemande en France

Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français, notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales