La Drôle de guerre d'Alan Turing (60 mn)

Alan Turing est, sans aucun doute, l’un des grands esprits scientifiques du XXème siècle. Peu d’autres ont abordé, avec autant de succès, des domaines aussi variés.
Mathématicien, héros (longtemps oublié) de la Seconde Guerre mondiale, il contribue à la victoire des Alliés en cassant les codes allemands… Pionnier de l’informatique, il écrit quelques uns des premiers programmes informatiques et invente l’idée d’intelligence artificielle. Et pourtant, ce destin exemplaire prend un tour tragique : son homosexualité lui vaudra d’être persécuté par son propre pays. Il mourra à 43 ans dans des circonstances encore mystérieuses…
Discovery Award au Science Film Festival 2015 Goethe-Institut Thailand
FIGRA 2015 - Le Touquet (France) - Prix du public Autrement vu

Couleur et Noir&Blanc
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 12,99 € Ladroledeguerredalanturing_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

Jusqu'au dernier : La destruction des juifs d’Europe (BluRay)
Enquête sur les origines et les rouages de l'effroyable système d'extermination nazi qui a failli aboutir à la destruction totale des juifs d'Europe.

Jusqu'au dernier : La destruction des juifs d’Europe (BluRay)

Jusqu’au dernier, série documentaire consacrée à l’anéantissement des Juifs d’Europe porte la voix d’une soixantaine d’historiens de renom. Archives du monde entier, témoignages et images des lieux de mémoire viennent nourrir le récit de ces spécialistes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales