Le Soldat méconnu (52 mn)

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu. À travers l'épopée du soldat Trébuchon, redécouvrez la Grande Histoire: celle des états-majors, des soldats au front, des négociations de paix.
Documentaire animé, Le soldat méconnu est le récit de cette double histoire. Celle des états-majors et des Etats, qui cherchent à tirer leur épingle du jeu macabre qui a agité l'Europe en ce début de siècle. Et celle des anonymes, des humbles qui en sont les acteurs et les instruments. En mélangeant images d’archives et animation traditionnelle, nous suivrons parallèlement les dernières négociations de la paix et les mouvements du 415ème Régiment d'Infanterie, celui d'Augustin Trébuchon, le dernier tué français de la Grande Guerre.
Bonus :
Making of avec interviews du réalisateur, des producteurs et des acteurs graphiques - Clip bonus de l’ECPAD

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,99 € Lesoldatmeconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

Coffret Centenaire 14-18
Loin de la grande Histoire, ces images rarissimes témoignent de ce que fut la vie quotidienne au cœur de l'horreur.

Coffret Centenaire 14-18

La guerre de 14-18 est le premier conflit mondial filmé. À cette époque, le cinéma a 20 ans à peine. Il est une véritable arme, autant pour les combattants que pour les politiques. Loin de la grande Histoire, ces images rarissimes témoignent de ce que fut la vie quotidienne au cœur de l'horreur.

Là où poussent les coquelicots
D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire?

Là où poussent les coquelicots

D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire? Voir la Grande Guerre, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner: voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales