Hd

300 jours seul sur une île (52 mn)

Xavier Rosset est un homme enthousiaste, social et joyeux, avide de sports extrêmes, découvertes et aventures. En septembre 2008, il quitte la Suisse et son confort pour passer 10 mois en solitaire sur une île inhabitée de l'archipel des Tonga, dans le Pacifique. Pour survivre, il emporte une machette et un couteau suisse comme seuls outils. Il raconte le quotidien de son aventure avec beaucoup d'anecdotes et une pointe d'humour. Entre moustiques et cyclones tropicaux, Xavier expérimente la difficulté de la séparation, la solitude et la faim. Nous assistons à la métamorphose d’un homme moderne en un authentique Robinson Crusoé.

Le DVD : 19,95 € 300_jours_jaquette_medium_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas à pas
La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ?

Pas à pas

La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ? Aventure physique ou aventure spirituelle ? Marche vers soi-même ou vers les autres ? Besoin de mettre ses pas dans ceux de l’histoire ?

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales