Evian 1938, la Conférence de la peur (68 mn)

Le 13 mars 1938, les troupes d’Hitler entrent dans Vienne. L’Autriche est annexée. L’édification du grand Reich est en route. Une flambée brutale d’antisémitisme se répand dans le pays.
Devant le drame vécu par tous les persécutés du régime nazi qui cherchent à fuir leur pays en masse, et sous la pression de l’opinion publique, Franklin D.Roosevelt, Président des États-Unis, décide d’inviter les démocraties du monde entier à une conférence internationale pour les réfugiés qui se tiendra en juillet 1938 à Evian-Les-Bains. 32 nations répondent à l’appel.
Cette conférence soulève une question jusqu’alors ignorée par la communauté internationale : Comment intervenir dans les décisions des États sur leur politique d’immigration ?

Version française (68 mn) et anglaise (52 mn)

Le DVD : 15,00 € Jaq_evian_38_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales