Dans la tête d'un tueur en série avec Stéphane Bourgoin (780 mn)

Coffret 6 DVD

• Premier épisode : L’ANGE DE LA MORT, DONALD HARVEY
C’est dans le pénitencier du comté de Warren, dans l’Ohio, que le spécialiste des tueurs en série Stéphane Bourgoin a rendez-vous avec l’un des tueurs les plus prolifiques de l’histoire des Etats-Unis : Donald Harvey.
• Deuxième épisode : TOMMY LYNN SELLS, LE ROUTARD DU CRIME
31 décembre 1999 : Tommy Lynn Sells commet l’agression qui le conduira dans le Couloir de la mort tandis que toute la planète fête le nouveau millénaire. Pendant 20 ans, ce tueur d’une rare brutalité a parcouru les Etats-Unis en tuant ses victimes dans des accès de rage. Hommes, femmes et bébés, personne n’échappe à sa folie meurtrière…
• Troisième épisode : ULRICH SCHMIDT ET IRENE BECKER
Stephan Harbort sillonne les prisons allemandes pour rencontrer les tueurs en série derrière les barreaux. Pour ce premier cas, il rencontre Ulrich Schmidt. Sa cible, les femmes. Stéphane Bourgoin décrypte cet entretien. La deuxième affaire est celle d’une femme tueuse en série, l’infirmière berlinoise Irene Becker, accusée d’avoir tué cinq patients à l’aide de médicaments. Cet entretien est une rareté car la majorité des tueurs en série sont des hommes. Stéphane Bourgoin analyse la personnalité d’Irene Becker.
• Quatrième épisode : TROIS LEGENDES DU CRIME
En 1991, Stéphane Bourgoin démarre ses premiers entretiens filmés avec des tueurs en série. Il rencontre trois légendes du crime : Ed Kemper «l’Ogre de Santa Cruz», Ottis Toole «le tueur cannibale» et Gerard Schaefer, un ex-policier nécrophile et tueur de 34 femmes.
Bonus : • L’intégralité des entretiens, en version originale sous-titrée avec les serial killers Donald Harvey, Tommy Lynn Sells, Ulrich Schmidt et Irene Becker.
LA JUSTICE FACE AUX TUEURS EN SERIE, colloque organisé par l’association Victimes en Série, à l’Assemblée Nationale en juin 2010 (durée : 120 minutes).
• Un livre illustré, «Un serial killer road movie», écrit spécialement par Stéphane Bourgoin pour ce coffret collector, où il dévoile les dessous du tournage de cette série et ses rencontres avec les différents tueurs en série.

Version : Français Anglais sous-titrée Français

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Danslateteduntueurenserie_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales