Dans la tête d'un tueur en série avec Stéphane Bourgoin (780 mn)

Coffret 6 DVD

• Premier épisode : L’ANGE DE LA MORT, DONALD HARVEY
C’est dans le pénitencier du comté de Warren, dans l’Ohio, que le spécialiste des tueurs en série Stéphane Bourgoin a rendez-vous avec l’un des tueurs les plus prolifiques de l’histoire des Etats-Unis : Donald Harvey.
• Deuxième épisode : TOMMY LYNN SELLS, LE ROUTARD DU CRIME
31 décembre 1999 : Tommy Lynn Sells commet l’agression qui le conduira dans le Couloir de la mort tandis que toute la planète fête le nouveau millénaire. Pendant 20 ans, ce tueur d’une rare brutalité a parcouru les Etats-Unis en tuant ses victimes dans des accès de rage. Hommes, femmes et bébés, personne n’échappe à sa folie meurtrière…
• Troisième épisode : ULRICH SCHMIDT ET IRENE BECKER
Stephan Harbort sillonne les prisons allemandes pour rencontrer les tueurs en série derrière les barreaux. Pour ce premier cas, il rencontre Ulrich Schmidt. Sa cible, les femmes. Stéphane Bourgoin décrypte cet entretien. La deuxième affaire est celle d’une femme tueuse en série, l’infirmière berlinoise Irene Becker, accusée d’avoir tué cinq patients à l’aide de médicaments. Cet entretien est une rareté car la majorité des tueurs en série sont des hommes. Stéphane Bourgoin analyse la personnalité d’Irene Becker.
• Quatrième épisode : TROIS LEGENDES DU CRIME
En 1991, Stéphane Bourgoin démarre ses premiers entretiens filmés avec des tueurs en série. Il rencontre trois légendes du crime : Ed Kemper «l’Ogre de Santa Cruz», Ottis Toole «le tueur cannibale» et Gerard Schaefer, un ex-policier nécrophile et tueur de 34 femmes.
Bonus : • L’intégralité des entretiens, en version originale sous-titrée avec les serial killers Donald Harvey, Tommy Lynn Sells, Ulrich Schmidt et Irene Becker.
LA JUSTICE FACE AUX TUEURS EN SERIE, colloque organisé par l’association Victimes en Série, à l’Assemblée Nationale en juin 2010 (durée : 120 minutes).
• Un livre illustré, «Un serial killer road movie», écrit spécialement par Stéphane Bourgoin pour ce coffret collector, où il dévoile les dessous du tournage de cette série et ses rencontres avec les différents tueurs en série.

Version : Français Anglais sous-titrée Français

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Danslateteduntueurenserie_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales