Le Miroir (Ayneh) (92 mn)

Ayneh

Mina, une petite écolière, attend comme tous les jours sa mère à la sortie de l’école. Mais cette fois, celle-ci tarde à venir… Mina décide alors de rentrer chez elle par ses propres moyens. Mais elle ne connaît pas son adresse ! Durant son périple, dans la ville bouillonnante, elle va croiser de nombreux adultes auxquels elle tiendra tête… Têtue et obstinée, mais aussi imprévisible, Mina fera tout pour retrouver le chemin de la maison…
Avec : Mina Mohamad-Khani, Mohtaram Shirzad, Kazem Mojdehi, Tahereh Samadpour, Naser Omouni
Léopard d'Or - Locarno 1997

« Le Miroir, comme Le Cercle et Hors jeu, traite de la condition féminine dans la société iranienne, avec son cortège d’interdits, d’inégalités et d’injustices. Le Miroir propose en exemple une forme absolue de résistance et de désobéissance, celle des enfants ». Olivier Père - Locarno
Bonus : Livret 12 pages - Entretien avec Jafar Panahi - Galerie Photo - Filmographies
Langue(s) : Persan, sous-titres Français, Anglais
Nouveau Master restauré

Le DVD : 19,95 € Lemiroir_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Claudine Eizykman
Ce coffret réunit l’intégrale des films argentiques de Claudine Eizykman, réalisés de 1969 à 1981.

Claudine Eizykman

Claudine Eizykman, figure majeure du cinéma expérimental en France depuis les années 1970, a réalisé à partir de VW Vitesse Women, (prix du jury de sélection du Festival du Film Expérimental de Knokke en 1975), une série de films éblouissants et profondément originaux.

Simone Barbès ou la vertu
L’amour à la dérive dans la solitude du Paris interlope.

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma porno. Un soir, après son travail, elle se rend dans une boîte de nuit lesbienne. Puis elle rencontre un homme seul et désespéré (Michel Delahaye).

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales