Un Autre monde est possible (50 mn)

Gênes, juillet 2001, les chefs d'Etat des 8 pays les plus industrialisés se réunissent. 500 000 personnes s'y rendent aussi pour protester contre la politique mondialiste d'uniformisation et pour proposer un autre modèle économique. Une manifestation qui se solde par les violences inouïes de la police italienne et la mort d'un jeune manifestant.
Un autre monde est possible est avant tout une illustration puissante de l'esprit de la contestation de la mondialisation néolibérale. Loin d'en présenter les arguments théoriques, ce documentaire destiné au grand écran est une vision dont l'ubiquité, donne la mesure et l'ampleur du mouvement, une vision contemplative et onirique par les contestataires eux-mêmes.
Bonus : Complément d'enquête : Jacques Généreux (économiste et Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris) et Ignacio Ramonet (fondateur d'Attac et Directeur du Monde Diplomatique)
Version Originale sous-titrée Français

Le DVD : 14,95 € Unautremondeestpossible_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales