Mille et Une Traces (60 mn)

Une quête passionnée des animaux de montagne habite Anne et Erik Lapied. Avec plus de 1000 jours là-haut, de la Vanoise au Grand Paradis, ces cinéastes animaliers sont devenus des spécialistes du genre. Ils nous content quelques-unes de leurs plus belles observations naturalistes.
Pour celui qui, de l’aube au crépuscule, partage le territoire de l’aigle royal, du gypaète barbu, du renard ou du bouquetin arrive forcément un jour de chance. Les séquences sont exceptionnelles comme cette approche de trois heures avec des loups, celle de quatre jours en compagnie du timide lièvre variable ou encore les folles poursuites des chamois dans une falaise.
Prix de la Photographie - Festival du film de Montagne des Diableret 2014 (Suisse)
Mention spéciale de la démarche Naturaliste - Festival Nature Namur 2013 (Belgique)

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € 1001traces_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vieux cheval passion
Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé ?

Vieux cheval passion

Champs de courses, clubs hippiques... Chevaux de traits, ânes, mulets, poneys... Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé, quand l'âge ou la maladie ne leur permettent plus de remplir la fonction qui a été la leur pendant des années ?

Les Super Papas de la Nature
Ce film affirme, avec émotion, poésie, humour qu’il y a des « Super Papas » chez beaucoup d’espèces animales.

Les Super Papas de la Nature

Saviez-vous que le père flamant rose passe des jours entiers à couver le nid sans même s'alimenter ? Ou que le crapaud accoucheur s'occupe des oeufs de la femelle jusqu'à l'éclosion ? À l’heure où le rôle du père prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des enfants, s’intéresser à l’instinct paternel chez les animaux prend tout son sens.

Antarctica, sur les traces de l'empereur
Une véritable ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales