Chasseurs de tornades et de supercellules (52 mn)

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Cette région a aujourd’hui développé une véritable activité liée aux tornades qui remplit les hôtels, les restaurants et les commerces. Quantité de tours opérateurs proposent aujourd’hui des « tornado tours » d’une à deux semaines. La ville d’Oklahoma City possède son centre de prévention des tornades, son institut de recherche, ses écoles et cursus spécialisés. Tous les printemps, la région est le lieu de rendez-vous des chasseurs de tornades américains, canadiens et européens, où chacun court après les plus belles photos et les plus belles séquences filmées. Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Le DVD : 15,00 € Chasseursdetornades_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

Chemillé, ville fleur
Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), une commune devenue au fil du temps la capitale des plantes médicinales en Europe.

Chemillé, ville fleur

Le souci, la menthe poivrée, la mélisse, le pavot de Californie, la valériane officinale, le mélilot… mais surtout la célèbre camomille d’Anjou. Telles sont quelques-unes des nombreuses espèces de plantes de la région de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), une commune devenue au fil du temps la capitale des plantes médicinales en Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales