Chasseurs de tornades et de supercellules (52 mn)

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Cette région a aujourd’hui développé une véritable activité liée aux tornades qui remplit les hôtels, les restaurants et les commerces. Quantité de tours opérateurs proposent aujourd’hui des « tornado tours » d’une à deux semaines. La ville d’Oklahoma City possède son centre de prévention des tornades, son institut de recherche, ses écoles et cursus spécialisés. Tous les printemps, la région est le lieu de rendez-vous des chasseurs de tornades américains, canadiens et européens, où chacun court après les plus belles photos et les plus belles séquences filmées. Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Le DVD : 15,00 € Chasseursdetornades_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin
Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible.

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin

Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible. Un écosystème phréatique où l’eau et la vie se frayent un chemin. On peut apercevoir cette eau à de rares endroits, lorsqu’elle jaillit sous la pression du sous-sol, formant des rivières cristallines.

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales