Le Bonheur au travail (84 mn)

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes.
Aux USA, 75 à 90% des travailleurs consultent le médecin pour des raisons de stress au travail (source American Institute of Stress). C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?
Aujourd'hui, quelques entreprises dans le monde s'efforcent d'inventer de nouveaux modèles d'organisation et de créer un concept de travail loin du système pyramidal, favorable aux pratiques égalitaires, à l'élimination des hiérarchie et des niveaux de contrôle, au partage des informations…
Dans neuf entreprises basées dans différents pays (Inde, Etats-Unis, France, Belgique, Finlande...), cette enquête nous révèlera quelques solutions innovantes qui redonnent place à la confiance, à la liberté et à la créativité dans l'environnement de travail.
Conseiller scientifique : Isaac Getz

DVD Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lebonheurautravail_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales