Le Bonheur au travail (84 mn)

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes.
Aux USA, 75 à 90% des travailleurs consultent le médecin pour des raisons de stress au travail (source American Institute of Stress). C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?
Aujourd'hui, quelques entreprises dans le monde s'efforcent d'inventer de nouveaux modèles d'organisation et de créer un concept de travail loin du système pyramidal, favorable aux pratiques égalitaires, à l'élimination des hiérarchie et des niveaux de contrôle, au partage des informations…
Dans neuf entreprises basées dans différents pays (Inde, Etats-Unis, France, Belgique, Finlande...), cette enquête nous révèlera quelques solutions innovantes qui redonnent place à la confiance, à la liberté et à la créativité dans l'environnement de travail.
Conseiller scientifique : Isaac Getz

DVD Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lebonheurautravail_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Travail, salaire, profit
Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

Travail, salaire, profit

La série documentaire Travail, salaire, profit nous entraîne dans les arcanes de l'économie mondiale, bien souvent trop opaque pour en saisir tous les tenants et les aboutissants. Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales