A côté, dans nos forêts (55 mn)

Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus. Renards, sangliers mais aussi petits faons, mésanges et écureuils, tous à la recherche perpétuelle de stratégies pour survivre à l’envahissement de l’homme sur leur territoire…
Ce somptueux voyage nous mène des Vosges du Nord à l'Ile de France en passant par la Haute-Marne, pour tenter de mieux comprendre et surtout respecter les besoins des animaux de nos forêts. Guidée sur le terrain par des biologistes passionnés (ONCFS, MNHN, INRA), son équipe parvient à filmer la faune sauvage en liberté. Instant magique du brame résonnant dans la forêt embrumée. Rencontre attendrissante avec de petits écureuils proches des humains ou des marcassins friands de maïs. Découverte de la mésange charbonnière prédatrice de chenilles processionnaire et du renard, efficace chasseur de campagnols.
Bonus :
deux films : Le refuge des écureuils - Les nichoirs à mésanges

DVD Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 14,95 € Acotedansnosforets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Trashed
La Terre n’est pas une poubelle !

Trashed

Trashed suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales