L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (95 mn)

combo BluRay/2DVD + Livret

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer.
Mais le tournage énigmatique est interrompu au bout de trois semaines. L’Enfer n’existera jamais et les images resteront invisibles pendant un demi-siècle. Retrouvées par miracle, elles sont à la hauteur de leur légende : stupéfiantes, presque inconcevables.
Avec : Romy Schneider et Serge Reggiani
Avec la participation de : Bérénice Bejo et Jacques Gamblin
César du meilleur documentaire en 2010
Les auteurs réussissent ici à faire revivre l’histoire de ce projet impossible, du tournage à la découverte de ces plans inoubliables que l’on pensait perdus. Jamais Romy Schneider n’aura été aussi belle et sensuelle, et L’Enfer aurait pu être son chef-d’oeuvre.
L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot est un thriller qui fait revivre la découverte d’un trésor, et d’un mystère qui ne se résoudra jamais. 
Sélectionné dans des dizaines de festivals à travers le monde, ce film est désormais un grand classique du cinéma. Cette réédition contient de nouvelles images inédites encore jamais dévoilées au public.
Compléments (102mn) :
Préface et interview de Serge Bromberg - Rushes inédits de L'Enfer sur une musique d'Adrien Casalis - Ils ont vu L'Enfer, un film de Pauline Richard
Un livret de 28 pages

Combo BluRay/2DVD Multizones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Lenfer_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales