Par les yeux de Simone (52 mn)

Ce film nous parle de l'amour éperdu du cinéma et du rapport que l'on peut entretenir avec celui-ci quand on est devenu aveugle.
Pierre Blondeau, cinéphile averti, anime depuis 40 ans le Ciné Club Jacques Becker de Pontarlier.
Malgré la cécité qui le frappe, Pierre aime toujours autant les films et continue à les voir à travers les yeux de sa femme, Simone.
En rencontrant des réalisateurs qui connaissent Pierre Blondeau tel que Bertrand Tavernier, Robert Guédiguian et Ettore Scola, nous découvrons la relation particulière qui les lie à cet homme, pour nous plonger dans la fascination que peut exercer le cinéma et nous faire connaître une autre manière de "voir" des films.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fury of the Demon
A legendary filmmaker. A lost movie. A legacy of death. . Learn more.

Fury of the Demon

A documentary investigation on the rarest and most controversial French movie in the history of early cinema: a lost fascinating short film, potentially directed by Georges Méliès, which causes violent reactions to those who watch it.

La Rage du Démon
Un cinéaste légendaire. Un film maudit. Un héritage macabre.

La Rage du Démon

Enquête documentaire sur le film français le plus rare et controversé de l’histoire du cinéma des premiers temps : un court métrage perdu fascinant, parfois attribué au cinéaste Georges Méliès, qui provoquerait de violentes réactions chez ceux qui le visionnent.

L'Arroseur
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma.

L'Arroseur

Un jardinier arrose un jardin. Un garnement met le pied sur le tuyau d’arrosage. L’homme inspecte le bout du tuyau. L’espiègle retire son pied du tuyau, le jardinier s’en retrouve aspergé.
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales