Les glaneurs et la glaneuse (146 mn)

Les glaneurs et la glaneuse (2000 - 82mn)
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d'autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. 
« On ne peut plus regarder comme avant ceux qui soulèvent les couvercles des poubelles… »
Deux ans après (2002 - 64mn)
Agnès a choisi de raconter l’après-film, ce qui est arrivé après la sortie du film.Ce que sont devenus ceux rencontrés et filmés en 2000 et les effets du film sur eux... Les nouvelles rencontres dont des glaneurs originaux. Et encore, des patates cœur.
Bonus :
Petit musée des glaneuses - Le droit de glaner - Hommage à Zgougou (2mn) - Post -Filmum 40sec - Deux ans après : prè-filmum 3mn

Langues audio : Français - Sous-titres : Sourds et mal entendants, Allemand, Anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesglaneursetlaglaneuse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

D’une génération à l’autre… À propos d’école
Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école.

D’une génération à l’autre… À propos d’école

Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école et y confrontent les rapports de leurs enfants à l’école et aux apprentissages, les désirs d’avenir pour ceux-ci, leur accompagnement et leur rôle de parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales