Les glaneurs et la glaneuse (146 mn)

Les glaneurs et la glaneuse (2000 - 82mn)
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d'autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. 
« On ne peut plus regarder comme avant ceux qui soulèvent les couvercles des poubelles… »
Deux ans après (2002 - 64mn)
Agnès a choisi de raconter l’après-film, ce qui est arrivé après la sortie du film.Ce que sont devenus ceux rencontrés et filmés en 2000 et les effets du film sur eux... Les nouvelles rencontres dont des glaneurs originaux. Et encore, des patates cœur.
Bonus :
Petit musée des glaneuses - Le droit de glaner - Hommage à Zgougou (2mn) - Post -Filmum 40sec - Deux ans après : prè-filmum 3mn

Langues audio : Français - Sous-titres : Sourds et mal entendants, Allemand, Anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesglaneursetlaglaneuse_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales