Un frère (1h30mn)

Ils vivent chez leur mère. Arcueil, station Laplace, le RER, Loïc le prend. Il veut gagner Paris, vite. Sophie, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais pas rien. Elle entre dans la vie de son grand frère, pour voir. Là, de l'autre côté, il y a Vincent, le passeur, l'ami de Loïc. Sophie va le vouloir, Loïc s'en veut. Elle avance, lui aussi, mais à contre-sens. Ils ont en commun le sens du combat. Du côté d'Arcueil, Tony et Virginie ont eux aussi appris à se battre. Et même s' ils n'ont pas le choix des armes, ils résistent. «Notre vie est un voyage dans l'hiver et dans la nuit, nous cherchons notre passage dans le ciel où rien ne luit». Sophie appelle ça l'amour.
Avec : Emma de Caunes, Jeannick Gravelines, Nils Tavernier, Emmanuel Nicolas, Ann-Gisel Glass, Karole Rocher, Manu Nicolas
Prix d’Interprétation Féminine pour Emma de Caunes – Festival du film de Paris 1997
Prix Cyril Collard 1998
César 1998 Jeune Espoir féminin pour Emma de Caunes

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)
Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)

Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude : la faiblesse immense de l’homme d’aujourd’hui face à la solitude n’est plus celle du héros du XVIIIe siècle.

Que le diable nous emporte
Peu à peu, chacun trouve sa propre voie vers le bonheur, sa propre place dans le jeu des sentiments.

Que le diable nous emporte

Camille ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Elles conviennent d’un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. Pendant cette rencontre, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales