Logo-play

Catalogue Société : Témoignages commençant par la lettre “J”

8 Films
Jo Ta Ke

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

J'veux du soleil

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

Je n'oublierai jamais

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie oscille entre le souvenir et le devenir des Français d'origine arménienne qui tentent de trouver un équilibre entre leur histoire douloureuse et le besoin impérieux de se projeter vers le futur.

J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un

J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un

Tourné avec la caméra d'un téléphone portable fourni par le Festival Pocket Films, qui programme depuis deux ans des films tournés avec ces microcaméras, J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un se déroule pendant le printemps de l'année 2007, en pleine campagne présidentielle.

Je suis née à 16 ans

Je suis née à 16 ans

Dorine Bourneton est paraplégique depuis un accident d'avion survenu à l'âge de 16 ans. Elle a surmonté son handicap en devenant elle-même pilote. Elle livre un témoignage exceptionnel à travers ce film et nous la suivons dans son plus beau combat, celui de donner la vie malgré son handicap.

Jours d'exil

Jours d'exil

Après un parcours sinueux commencé dans les montagnes ukrainiennes, les métropoles africaines ou les campagnes Sri Lankaises, David, Rémy, Lilianne, Balan et Uma se sont arrêtés sur les bords du Rhin. Ils sont réfugiés.

Justine

Justine

Justine est une paysanne de 82 ans. Elle n’a toujours connu que la « culture » : le travail des champs et l’élevage des vaches. Justine était ma voisine lorsque j’avais entre 6 et 13 ans. En retournant la voir aujourd’hui, j’explore la nature de notre relation au regard du demi-siècle qui nous sépare.