Georges Méliès (782 mn)

Le Premier Magicien du cinéma

Cette collection monumentale rassemble la presque totalité des films conservés de Georges Méliès, du premier, "Partie de cartes", au dernier, "Le voyage de la famille Bourrichon".
Pour la première fois, nous pouvons appréhender l’importance de son œuvre : celle d’un magicien et d’un artiste à l’imagination sans limite, génie de l’invention et de l’enchantement. Méliès a produit et réalisé tous ses films, mais il en a aussi conçu les décors, costumes et accessoires, et en était également le premier interprète.
Ces nouvelles restaurations ont bénéficié des dernières technologies, et sont pour beaucoup disponibles pour la première fois. Après 25 années de recherche et de collecte de copies dans le monde entier, ce coffret est une édition de référence.
Coffret 6 DVD - 200 films - Version française et anglaise

Le coffret : 50,00 € Georges_melies_grande_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales