Saddam Hussein, le maître de Bagdad (52 mn)

Récit du des­tin poli­tique du prési­dent irakien. Sad­dam Hus­sein dirigeait le pays d’une main de fer depuis 1979, jouis­sant d’un pou­voir sans lim­ites, où nation­al­isme rime avec pop­ulisme, ter­reur poli­cière avec culte de la per­son­nal­ité. Témoins irakiens et ex-soviétiques, archives his­toriques rares, images de l’Irak d’aujourd’hui per­me­t­tent de retracer les étapes de son ascen­sion vers le pou­voir total. Ainsi, le des­tin poli­tique de cet homme, tan­tôt leader pro­gres­siste, tan­tôt tyran san­guinaire s’inscrit dans l’histoire de l’Irak. Un por­trait édi­fi­ant du dic­ta­teur dont la car­rière mêle pro­grès et bar­barie total­i­taire jalon­née de com­plots frat­ri­cides et d’exécutions sommaires.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Saddamhusseinmaitrebagdad2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales