36 vues du pic Saint Loup (84 mn)

A la veille de la tournée d’été, le propriétaire et fondateur d’un petit cirque décède brutalement. La troupe pour essayer de sauver la saison décide de faire appel à sa fille aînée Kate. Bien que cette dernière ait quitté le cirque depuis une quinzaine d’années, elle accepte à la surprise générale de mettre entre parenthèse ses activités actuelles et de les rejoindre.
Le hasard met sur sa route un italien, Vittorio. Celui-ci, intrigué par la personnalité de Kate et passionné par la vie du cirque décide de les suivre un temps. Peu à peu il va s’insérer dans la vie de la troupe, au point de franchir le pas et d’entrer dans le spectacle. Mais surtout il va s’efforcer de percer le secret de Kate : pourquoi a-t-elle quitté le cirque autrefois, pourquoi a-t-elle accepté de revenir…
A la fin de la tournée chacun reprendra sa route.
Mais quelle route ?
Avec : Jane Birkin, Sergio Castellito
Festival de Venise 2009 - Compétition Officielle

Bonus : entretien avec Jane Birkin (6'), entretien avec Sergio Castellitto (5')

Le DVD : 14,95 € 36vuespicsainloup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales