Hd

Zanskar, le chemin des glaces (85 mn)

Aux confins de l’Himalaya, la neige bloque les cols à 5OOOm et isole totalement les villages du Zanskar pour de longs mois. Mais les nuits glaciales de janvier gèlent le fleuve qui, pour quelques semaines, devient l’unique lien avec le monde extérieur. La caravane de Stanzin et Tashi se risque alors sur les 100 kilomètres du chemin des glaces. Mais cette fois la glace est fragile… Il faut la sonder, se mettre à l’eau ou grimper par les rochers... La glace est vivante, elle commande, et tout peut arriver...
150 hommes doivent se déjouer du froid, des caprices du fleuve et bivouaquer dans les grottes, pour acheminer du bois jusqu’à leur village.
Un mois plus tard, avant la débâcle, Sakkya part avec son fils et d’autres enfants, dont deux sont âgés de 5 ans, pour les conduire à l’école, à pied, par les gorges de cette rivière mythique.
Plus qu’un voyage dans un monde fantastique fait de roches et de glace, le périple de ces trois caravanes vous mènera très loin, à la rencontre de l’un des peuples les plus attachants de l’Himalaya. Un voyage hors du commun d'une force et d'une beauté bouleversante.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Capture_dcran_2012-06-21__17-17-47_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sansa
À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, les habitants sont partis au fil des années.

Sansa

À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, l’hiver est dur, les habitants s’en vont au fil des années, il n’y a plus de facteur ou de curé depuis 30 ans, mais les paysans ont survécu aux guerres.

La Grande Traversée des Alpes
30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

La Grande Traversée des Alpes

Le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz emmènent un groupe de dix marcheurs entre Saint-Gingolph et Menton. 30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

Jérémy Vallas, l’homme tranquille
Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée.

Jérémy Vallas, l’homme tranquille

« Autrefois le Vallorcin vivait avec la montagne, maintenant il vit de la montagne ». Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée. En tant que Maire du village, réussira-t-il à convaincre ses voisins chamoniards ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales