Coffret Comédie Française (3200 mn)

Une collection de 25 DVD

Tragédies et comédies du Grand Siècle, marivaudages, drames romantiques, pièces bourgeoises ou vaudevilles, théâtre de l’absurde, écritures contemporaines…
Ce coffret réunit les plus grandes pièces de la « maison de Molière ». Mises en scène d’une rare élégance, précision d’exécution et direction d’acteurs incomparables, les pièces proposées par la troupe de la Comédie-Française sont inscrites dans le temps. Elles sont considérées comme des références, et inspirent encore aujourd’hui le théâtre contemporain.
Vingt-cinq œuvres majeures à redécouvrir :
Les Acteurs de bonne foi - Marivaux / L’Avare - Molière / Le Cardinal d’Espagne - Montherlant / Les Fourberies de Scapin - Molière / La Dame de chez Maxim - Feydeau / Le Jeu de l’amour et du hasard - Marivaux / Les Femmes savantes - Molière / La Double Inconstance - Marivaux / La Folle de Chaillot - Giraudoux / Horace - Corneille / Le Légataire universel - Regnard / Lorenzaccio - Musset / Le Malade imaginaire - Molière / Le Mariage de Figaro - Beaumarchais / Le Misanthrope - Molière / La Nuit et le moment - Crébillon Fils / On ne badine pas avec l’amour - Musset / Ondine - Giraudoux / Partage de midi - Paul Claudel / Le Roi se meurt - Ionesco / Ruy Blas - Victor Hugo / Tartuffe - Molière / Les Temps difficiles - Édouard Bourdet / Un fil à la patte - Feydeau / Doit-on le dire ? - Labiche

...

Voir plus

La collection : 69,90 € Comediefrancaise_jaq2_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales