Indignados & Indignez-vous ! (162 mn)

Coffret 2 DVD

Indignados - Un film de Tony Gatlif - 90'
Il nous plonge dans la réalité dense et palpable d'une Europe révoltée. Au sein même des mouvements des indignés, nous découvrons à travers le regard de Betty, jeune clandestine africaine, des hommes et des femmes qui se dressent face à un système, pour juste pouvoir vivre. De naufrage en espoir, Betty va mêler le chant de l'exil à celui de la foule scandant l'appel au réveil.
Indignez-vous ! - Un film de Tony Gatlif - 72'
Un documentaire mobilisateur qui suit et explore le manifeste éponyme de Stéphane Hessel. Ni interview, ni discours, mais le témoignage d'un homme fort et engagé. Stéphane Hessel nous arme des forces de son livre et la mise en scène de Tony Gatlif prolonge le texte à travers sa vision.
Langues audio : version originale - Sous-titres pour sourds et malentendants pour Indignez-vous !, Sous-titres français partiel, pour Indignados.

Le DVD : 19,99 € Indignezindignados_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales