Le dernier voyage de Tanya (1h15mn)

Ovsyanki

A la mort de son épouse Tanya, Miron aspire à un dernier voyage avec sa bien-aimée respectant le rituel des Méria, une ancienne tribu russe dont les traditions perdurent. Accompagné de son meilleur ami Aist, ils sillonnent la Russie. Comme le veut la coutume, Miron partage avec son ami les souvenirs les plus intimes de sa vie conjugale. Mais au bord du lac sacré sur les berges duquel ils font leurs adieux à Tanya, Miron se rend compte qu’il n’était pas le seul à l’aimer...
Mystérieux comme les brumes de cette fin d’hiver, que le chef opérateur Mikhaïl Kritchman filme en paysagiste, le voyage des vivants et de la morte est autant onirique que physique, tissé de faits incertains et de sensations fortes.
Avec : Yuliya Aug, Igor Sergeyev, Ivan Tushin, Viktor Sukhorukov, Yuri Tsurilo
67ème Mostra de Venise : Prix de la Critique Internationale

" un film d’une beauté renversante " Le Nouvel Obs
" une éblouissante découverte, un filmsomptueux " Le Monde
" un film extraordinaire " France Inter
Bonus : Interviews du réalisateur et du chef opérateur, Scène coupée, Filmographie du réalisateur.
Langue(s) : Russe, Français, sous titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 9,80 € Lederniervoyagedetania_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

Une femme douce
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales