Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Tango, no todo es Rock (52 mn)

Tango, il n'y a pas que le rock

Tout ce que le tango éveille, révèle ou excite. Mais aussi, ce qu’il cache et questionne. À travers des portraits de couples danseurs, sobres et surprenants, ce film donne à voir la danse, l’envers du décor, les modes de vie, l’addiction, les différentes approches et considérations de cette danse vieille de plus d’un siècle.
Dix ans après avoir photographié les jeunes danseurs à l’origine du renouveau du tango, Pedro Lombardi revient sur les rives du Rio de la Plata, où les tangueros se livrent au témoin privilégié de leurs débuts. Dans cette intimité se dessine alors la grande histoire du tango. Une mythologie faite de rêves de gloire, de couples qui se séparent, d’exils européens et de retours au pays.

Version originale - Sous-titres français

Le DVD : 14,00 € Tangonotodo_small DVD définitivement épuisé
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables

Sur le même thème

Entrons dans la danse
Quelle est la mission d'un centre chorégraphique national aujourd'hui ?

Entrons dans la danse

Daniel Larrieu, directeur du Centre Chorégraphique National de Tours, a rassemblé une équipe artistique avec laquelle il mène un travail de création et de pédagogie, tout en se donnant les moyens de développer une stratégie de diffusion de la danse.

Une joie secrète
Une minute de danse par jour, un acte quotidien de résistance poétique.

Une joie secrète

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales