Le Divan d'Henry Chapier (9h20mn)

édition ultime - coffret 4 DVD

La présente édition réunit 24 personnalités, intellectuels, stars, cinéastes et créateurs qui ont marqué notre histoire contemporaine. Les redécouvrir dans ces « séances cathodiques » permet d'appréhender les cheminements cachés qui déterminent une vocation et orientent un destin.
DVD 1 - Les stars
Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Juliette Gréco, Peter Ustinov, Charlotte Rampling, Shirley MacLaine
DVD 2 - Les cinéastes
Claude Berri, Youssef Chahine, Franco Zeffirelli, Bernardo Bertolucci, Francis Ford Coppola, Claude Lelouch
DVD 3 - Les personnalités engagées
Spike Lee, Gisèle Halimi, Rony Brauman, Jane Fonda, Jacques Vergès, Melina Mercouri
DVD 4 - Les créateurs
Enki Bilal, Christian Lacroix, Bettina Rheims, Helmut Newton, Jean Nouvel, Edgar Morin
Bonus : Le divan en analyse, entretien avec Daniel Sinony, psychanaliste - L’effet divan, entretien avec Henry Chapier - Portrait dans le noir d’Henry Chapier au « 2e sous-sol » de Radio Nova

...

Voir plus

Le coffret : 29,45 € Ledivandhenrichapier_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales