Michael Haneke : profession realisateur (92 mn)

Michael Haneke est l'un des grands auteurs d'aujourd'hui. Aussi captivant que mystérieux. Un véritable « Mister Arkadin » viennois qui tente toujours de brouiller les interprétations de ses films, comme d'effacer toutes traces de son passé.
Notre film passe donc de l'autre coté du miroir hanekien. en accompagnant le réalisateur sur une période de près de vingt ans, nous revisitons alors ses films dans un itinéraire fait de tours et de détours entre Vienne et Paris, l'Allemagne du Nord et Cannes. Et c'est en passant d'une scène de tournage à une autre, en approchant au plus près de l'auteur Haneke dans son travail de metteur en scène, que l'homme, Michael, se révèle alors, caché derrière son oeuvre.
Avec : Michael Haneke, Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Josef Bierbichler, Emily Cox, Susanne Lothar, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Juliette Binoche
Bonus:
- Interview du réalisateur Yves Montmayeur (18mn)
- Autour d'une scène de code inconnu (9mn)
- Bande annonce
- Funny Games/ Funny Games US - Aller/ Retour (8mn)
- Revue de presse
- Projets d’affiche
Langues : Français, Allemand - Sous-titres : Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Michaelhanekeprofessionrealisateur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales