Michael Haneke : profession realisateur (92 mn)

Michael Haneke est l'un des grands auteurs d'aujourd'hui. Aussi captivant que mystérieux. Un véritable « Mister Arkadin » viennois qui tente toujours de brouiller les interprétations de ses films, comme d'effacer toutes traces de son passé.
Notre film passe donc de l'autre coté du miroir hanekien. en accompagnant le réalisateur sur une période de près de vingt ans, nous revisitons alors ses films dans un itinéraire fait de tours et de détours entre Vienne et Paris, l'Allemagne du Nord et Cannes. Et c'est en passant d'une scène de tournage à une autre, en approchant au plus près de l'auteur Haneke dans son travail de metteur en scène, que l'homme, Michael, se révèle alors, caché derrière son oeuvre.
Avec : Michael Haneke, Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Josef Bierbichler, Emily Cox, Susanne Lothar, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Juliette Binoche
Bonus:
- Interview du réalisateur Yves Montmayeur (18mn)
- Autour d'une scène de code inconnu (9mn)
- Bande annonce
- Funny Games/ Funny Games US - Aller/ Retour (8mn)
- Revue de presse
- Projets d’affiche
Langues : Français, Allemand - Sous-titres : Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Michaelhanekeprofessionrealisateur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fury of the Demon
A legendary filmmaker. A lost movie. A legacy of death. . Learn more.

Fury of the Demon

A documentary investigation on the rarest and most controversial French movie in the history of early cinema: a lost fascinating short film, potentially directed by Georges Méliès, which causes violent reactions to those who watch it.

La Rage du Démon
Un cinéaste légendaire. Un film maudit. Un héritage macabre.

La Rage du Démon

Enquête documentaire sur le film français le plus rare et controversé de l’histoire du cinéma des premiers temps : un court métrage perdu fascinant, parfois attribué au cinéaste Georges Méliès, qui provoquerait de violentes réactions chez ceux qui le visionnent.

L'Arroseur
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma.

L'Arroseur

Un jardinier arrose un jardin. Un garnement met le pied sur le tuyau d’arrosage. L’homme inspecte le bout du tuyau. L’espiègle retire son pied du tuyau, le jardinier s’en retrouve aspergé.
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales