Opération Grenade (50 mn)

Collection Forces Spéciales

Un seul objectif pour les Seals : tenir la résidence du gouverneur jusqu'à l'arrivée des Marines. En octobre 1983, des soldats rebelles prennent le pouvoir de l’Ile de Grenade. Les rebelles, assistés par des soldats cubains déguisés en ouvriers, assassinent le Premier ministre et prennent en otage le gouverneur-général Paul Scoon dans sa résidence. Les autorités font aussitôt appel aux États-Unis pour envoyer des troupes et libérer Grenade. Les Navy Seals entrent alors en action. Le temps leur manque pour réunir toutes les données, planifier les détails ou répéter la mission. Normalement, les unités SEAL accomplissent leur mission avant les premiers échanges de coups de feu. Malheureusement, cette fois-ci, ils ne disposeront pas de cette chance. Deux hélicoptères militaires volent dans la nuit, transportant à leur bord les unités en direction de la capitale. Leur mission : s’emparer de la résidence officielle du gouverneur et libérer le gouverneur-général, sa famille et ses employés.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,99 € Operationgrenade_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales