Le Tricentenaire de l'École française de danse - Bluray (2h06mn)

« Que l’École française soit fondée sur la primauté de l’harmonie, la coordination des mouvements, la justesse des placements et le dédain de la prouesse » - Ordonnance royale de Louis XIV.
En 1713, Louis XIV fondait une école de danse destinée à perfectionner le talent des artistes selon des codes bien précis. Il jetait ainsi les fondements du style chorégraphique français.
Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.
Pour célébrer ce tricentenaire, les étoiles, le corps de ballet et les élèves de l’école de danse interprètent un programme mêlant œuvres de répertoire et créations originales au cours d’une soirée de gala exceptionnelle.
Version française - Sous-titres anglais
Toutes Zones

Le Blu-ray: 19,95 € Letricentenairedelecolefrancaisededanse_br_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sacré mois de mai !
Mai 1968 est l’un des événements les plus marquants de l’histoire de France de la seconde partie du XXe siècle.

Sacré mois de mai !

Révoltes, combats, grèves, en mai 68 un énorme bouillonnement social ébranlent la société française, remettant en cause ses valeurs traditionnelles ! L’État français, dirigé par le Général de Gaulle, vacille… Au niveau social, il y a un Avant et un Après mai 68 ! 

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales