Les nuits blanches du facteur (1h41mn)

Белые ночи почтальона Алексея Тряпицына - 2014

Coupés du monde, les habitants des villages autour du lac Kenozero ont un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres : une petite communauté où chacun se connait et où leur activité est tournée vers la recherche de moyens de subsistance. Le facteur Aleksey Tryaptisyn et son bateau sont leur lien avec le monde extérieur et la civilisation. Mais quand il se fait voler son moteur et que la femme qu'il aime part pour la ville, le facteur décide de tenter une nouvelle aventure et de changer de vie.
Avec : Aleksey Tryapitsyn, Irina Ermolova, Timur Bondarenko
Festival de Venise 2014 Lion d’Argent
Considéré comme l'un des auteurs contemporains les plus importants du cinéma russe, Andreï Kontchalovski, dont l’œuvre a toujours navigué entre fiction et documentaire, propose une excursion à la fois nostalgique et fantastique. Servi par des comédiens amateurs d'une justesse remarquable, le cinéaste livre ici une oeuvre à la beauté plastique foudroyante qui fit sa renommée dès ses débuts avec Le Bonheur d'Assia et qu'il prolongea avec ses aventures hollywoodiennes (Le Bayou). Un film lyrique et magique sous forme d'ode à l'humain et à son environnement.
Bonus :
Entretien avec le réalisateur

Version originale russe - Sous-titres Français - Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lesnuitsblanchesdufacteur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

Une femme douce
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales