Le cinéma de mai 68 (240 mn)

Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire. Rarement montrés, voire occultés, ces films sont inestimables. 
Archives cinématpgraphiques du mouvement, ils disent ses aspects ouvriers, paysans, immigrés même. 
Oeuvres d'opérateurs inspirés, ces films signent l'apogée du cinéma direct, un printemps de cinéma dont l'onde de choc durera dix ans. 
Chapitre 1 : 1967/1968. Le vent se lève. Cléon 
Chapitre 2 : Premières grèves dans l'industrie 
Chapitre 3 : Mai 68 à Paris. L'explosion 
Chapitre 4 : Les grèves d'occupation (du côté des ouvriers) 
Chapitre 5 : Du côté des paysans 
Chapitre 6 : Juin 68 ou le retour à l'ordre 
Chapitre 7 : Les murmures du monde

Coffret 4 DVD Digipack - Pal - Zone 2

Le coffret : 34,95 € Cinema-de-mai-68dvd_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso
Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

Cette mélodie qui vient de loin
À Vilarandelo, village reculé du nord du Portugal, une flûte se fait entendre au loin dans le paysage brumeux du matin.

Cette mélodie qui vient de loin

À Vilarandelo, village reculé du nord du Portugal, une flûte se fait entendre au loin dans le paysage brumeux du matin. Un homme muni d’une flûte de Pan apparaît au loin. Il joue et avance lentement au côté de sa moto. Il s’agit de Jorge, aiguiseur de couteaux, qui, depuis deux mois, n’était pas passé par là.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales